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Le propriétaire est tenu de prendre lui-même contact avec un expert de son choix. Les frais du passeport énergétique sont à la charge du/des demandeur(s).
Chaque propriétaire d'un bâtiment d'habitation reçoit un Exemplaire original du passeport énergétique pour le bâtiment d'habitation concerné.
Dans le cas d'un Changement de propriétaire l'original du passeport énergétique doit être remis au nouveau propriétaire. En cas de Changement de locataire une copie certifiée du passeport énergétique doit être remise au nouveau locataire. Les acheteurs ou les locataires potentiels doivent avoir la possibilité de consulter le passeport énergétique.
Non, car le passeport énergétique est toujours établi pour l'ensemble du bâtiment, qu'il s'agisse d'une maison individuelle ou d'un immeuble collectif. Le passeport énergétique doit être commandé par le maître d'ouvrage ou le promoteur immobilier, le propriétaire actuel ou la société de propriétaires, qui doivent également supporter les frais d'établissement. En outre, le certificat original doit être remis au nouveau propriétaire en cas de changement de propriétaire. En cas de changement de locataire, une copie (certifiée) du passeport énergétique doit être présentée.
Si un passeport énergétique est nécessaire, tous les propriétaires doivent participer aux frais. Un refus peut avoir des conséquences civiles et pénales.