PASSEPORT ÉNERGÉTIQUE MAISON INDIVIDUELLE (MAISON UNIFAMILIALE)
Avec plans : 590,00 € HTVA
Sans plans : 640,00 € HTVA
00352 - 27 28 15 38 | mycon@mycon.lu
Au Luxembourg, la performance énergétique des bâtiments est régie par un règlement grand-ducal. Depuis le 30 novembre 2007, ce règlement s'applique aux bâtiments résidentiels. Le 31.08.2010, une modification de ce règlement est également entrée en vigueur pour les bâtiments utilitaires. Celui-ci réglemente le calcul de l'efficacité énergétique, fixe les exigences minimales en matière d'efficacité énergétique et certifie celle-ci au moyen d'un certificat énergétique. La désignation officielle du certificat énergétique luxembourgeois est le passeport énergétique.
Le passeport énergétique est un label de qualité pour l'efficacité énergétique des bâtiments d'habitation. Il permet aux locataires et aux acheteurs de comparer en un coup d'œil la consommation d'énergie de différents objets lors de la recherche d'un appartement ou d'une maison.
Au Luxembourg, le passeport énergétique est obligatoire et doit être joint à toute demande de permis de construire :
Quelques rares exceptions sont exclues du règlement grand-ducal et donc de l'obligation de passeport énergétique. Pour cela, il faut une demande motivée ainsi qu'une documentation complète (bâtiments classés, d'intérêt public, construits uniquement à titre temporaire, etc.)